Pourquoi ce concours ?

Construire ensemble la solidarité de demain

L’engagement sociétal est une composante identitaire forte des Caisses d’Epargne.
Depuis leur création en 1818, les Caisses d’Epargne sont des banques engagées sur les territoires au plus près de leurs besoins. A ce titre, elles soutiennent chaque année plus de 1 300 projets locaux d’intérêt général à hauteur de 30 millions d’euros.

A l’occasion de leurs 200 ans, les Caisses d’Epargne réaffirment cet engagement historique au cœur des territoires en lançant le concours « Coups de cœur du bicentenaire », qui récompense l’engagement des associations que la Caisse d’Epargne accompagne tout au long de l’année.

Ce concours est clos depuis le 11 juillet 2018.

Les 3 projets lauréats sont : Au pré de justin (69) |  Cover Dressing (76) | Un fauteuil à la Mer (83)

Ils remportent chacun un prix du public d'un montant de 5 000 euros.

Vous pouvez continuer à soutenir vos projets coup de cœur jusqu'au 30 juillet 2018 en participant à son financement (la Caisse d’Epargne abondera chaque euro que vous verserez).

 


JE SOUTIENS MON COUP DE CŒUR

Objectif ?

Mettre en lumière et accompagner à la prise en main du digital des associations qui portent des projets d’innovation sociétale, répondant aux grands enjeux de société : numérique, emploi, bien vieillir, lien social, handicap ou encore environnement.

Pour quel type de projets avez- vous voté ?

Chaque Caisse d’Epargne a retenu un projet « Coup de cœur » au niveau régional, porté par une association de son territoire. Les projets retenus sont tous en lien avec l’innovation sociétale et valorisent de nouvelles formes d’innovation avec l’objectif de répondre aux enjeux sociétaux des territoires. Ils ont en commun d’avoir un ancrage territorial fort et d’être mis en œuvre en co-construction avec les acteurs locaux.

Pourquoi avez-vous participé ?

Aujourd'hui, le site internet d'une association ne suffit plus pour faire connaître son activité et collecter des fonds. Elle doit savoir utiliser tous les outils digitaux qui s’offrent à elle pour faciliter son lien avec les personnes susceptibles de l’accompagner dans la réalisation de ses projets. Publier du contenu digital et sensibiliser une cible différente, les jeunes notamment; cela s’apprend... C’est pour cela que la Caisse d’Epargne a décidé d’accompagner les associations mises en lumière dans ce concours, dans cette indispensable transformation digitale. Pour cela, elle leur offre :